Carnet de voyage

Découvrez nos vélos et leur histoire

Il est l’heure de rêver ! Les vélos de voyage nés dans notre atelier vous racontent leur histoire à travers leurs propriétaires voyageurs. Vous les reconnaîtrez peut-être, comme ils parcourent déjà les routes de France et d’ailleurs.

Le Baroudeur Rockrider 540 de Marion

Le Rockrider 500 d'Aurore

Le Baroudeur Lapierre Evasion de Marion

Le Baroudeur Topbike de Michel

Les vélos de Ben raconté par nos cyclo-voyageurs

vélo de voyage d'Olivier Godin pour sa traversée de la Chartreuse et du Vercors

« Retour sur une escapade au pied levé entre Valence et Chambéry. Une improvisation montagnarde sur le thème de la Résistance au fil des routes suspendues et reculées du Vercors et de la Chartreuse. 2 jour et demi, 300 km et 7500 m d+ pour raviver l’esprit d’aventure et m’offrir le plaisir d’observer la France comme une destination du bout du monde. L’exotisme de proximité, le dépaysement local naissent au bout du guidon. » Découvrir le témoignage complet

Olivier Godin

Journaliste

« Pour notre premier voyage à vélo avec Elise on s’était fait prêter chacune un vélo et les sacoches. On a adoré et on a décidé de nous équiper … Mais quel modèle choisir ? Quelles options ? … Heureusement nous avons croisé la route de Benjamin… Super conseils, à l’écoute, il nous a confectionné un vélo sur mesures selon notre budget, envies et « caprices » … Nous sommes parties visiter les châteaux de la Loire avec nos deux jolies montures ! Que de bons souvenirs, les vélos sont hyper confortables et on est carrément fan ! Vivement le prochain voyage ! » Découvrir le témoignage complet

Aurore

Portrait de Luc voyageur à vélo avec t-shirt blanc

« Je souhaitais un vélo assez personnalisé pour répondre à différentes contraintes, notamment ma taille et l’utilisation que je fais du vélo. Le service a été impeccable, de la prise en compte de mes attentes jusqu’à la réception du vélo. Tous les éléments sont quali et de très bon goût. J’ai eu l’occasion de le tester cet été en trek sur plusieurs jours, et au quotidien pour aller au travail, il est PARFAIT ! » Découvrir le témoignage complet

Luc

« Très sympathique ! La réparation a été réalisée dans une durée très correcte et certaines pièces ont été changé gratuitement. J’ai été prévenu que mon vélo était prêt par téléphone et par message. Un grand merci pour ce travail qui m’a permis de donner une 2eme vie à mon vieux vélo. »

Christophe

vélo à partir d’un cadre scott montana des années 90 en acier chromoly.

« Très belle surprise ! J’avais besoin d’un vélo de toute urgence pour réaliser un voyage de près de 600 bornes en Espagne avec des amis. J’ai alors découvert l’atelier de Ben. Celui-ci a été super arrangeant ! Ben a bloqué une journée pour monter mon vélo à partir d’un cadre scott montana des années 90 en acier chromoly. Le résultat est impeccable, le vélo est tout équipé avec du matériel de qualité et il est même possible de faire quelques customisations perso. J’ai eu l’occasion de tester le vélo dans de nombreuse conditions, celui-ci offre un très bon compromis entre résistance, poids et confort. J’ai été tout particulièrement surpris par la qualité de la selle et le confort offert par l’assise, malgré une douzaine d’heures de pédalage intense.

Un grand merci à Ben pour son travail qualitatif, qui m’a permis de réaliser mon voyage dans les meilleures conditions. Je recommande vivement ! »

Hugo

voyageur à vélo devant une tour

« Je ne regrette en rien d’avoir choisi les vélos de Ben pour réaliser le vélo parfait (pour moi) pour du bike packing !
Après avoir fait la tournée des vélocistes de Lyon je suis tombé sur Ben et je dois dire que je suis ravi en tout point.
Ben est très à l’écoute, ne compte pas son temps pour répondre à toutes vos interrogations et ne cherche pas à vous vendre du matériel ou composants dont vous n’aurez pas besoin. Il s’adapte à vos demandes pour correspondre au mieux à votre budget et vos besoins.
De plus, la formation de montage de son propre vélo m’a été super utile pour bien comprendre les éventuels futurs problèmes mécaniques et (presque) pouvoir tout réparer par la suite 😌 »