Le Randonneur de Marta

© Crédit photo : Olivier Godin

Un montage à la carte pour le nouveau vélo de Marta.
 
Suite à la casse de son ancien cadre, nous avons pu recycler la transmission – en excellent état – sur ce vélo, et ce n’est pour nous déplaire en ces temps de surconsommation et aussi -avouons le – de difficulté d’approvisionnement en pièces.
 
Un vélo prêt à rallier Bayonne-Lyon en guise de rodage ! Les pneus G One Allround de Schwalbe permettront une ultra polyvalence avec un vélo, à l’aise aussi bien sur route que sur piste.
 
Porte bagage arrière minimaliste pour un chargement « light » et un juste équilibre des charges avec le rack avant pour le matériel de bivouac.
 
On ne se lasse pas des poignées Ergon et des Spirgrips pour un maximum de confort.
 
Marta, on te souhaite de belles aventures !

Les mots d'Olivier

"[La route de la liberté] Retour sur une escapade au pied levé entre Valence et Chambéry. Une improvisation montagnarde sur le thème de la Résistance au fil des routes suspendues et reculées du Vercors et de la Chartreuse. 2 jour et demi, 300 km et 7500 m d+ pour raviver l'esprit d'aventure et m'offrir le plaisir d'observer la France comme une destination du bout du monde. L'exotisme de proximité, le dépaysement local naissent au bout du guidon. ⛰️➡️ Quelques cols franchis : col de Tourniol (1145 m), col de la Bataille (1313 m), col de la Chau (1337 m), col de Carri (1202 m), col de la Machine (1011 m), col d'Herbouilly (1370 m), Pas du Mortier (1391 m), col de la Charmette (1261 m), col du Cucheron (1139 m), col du Granier (1134 m) 📌➡️ Lieux de mémoire en lien avec la Résistance : Mémorial et nécropole de Vassieux-en-Vercors, grotte de la Luire, mur des fusillés de la Chapelle-en-Vercors, hameau de Valchevrière... 🚲➡️ Mon vélo : montage à la carte réalisé par @LaVOieEstLibre sur une base de Rockrider 520. N'hésitez pas à le contacter pour vos projets de voyages à vélo. 🏕️➡️ Nuits à la belle avec matelas gonflable et sac de couchage. À poursuivre à travers les Bauges et jusqu'au plateau des Glières..."
Olivier Godin
Journaliste