VTT Rockrider 500 pour Elise
Le VTT Rockrider en images
En action : traversée de la Loire
Et voilà le vélo d’Elise, qui a longé pendant l’été 2020 les châteaux de La Loire. Une mise en jambe pour roder cette machine issue d’un cadre de Rockrider 500, avec sa magnifique couleur vert Émeraude. La peinture n’a pas pris une ride pendant les longues années où le vélo a été enfermé dans un garage, à l’abri des rayons UV.
C’est un vélo complètement revu en vélo de touring, équipé des derniers composants trekking de la marque Shimano, avec sa transmission en 3×10 Full Deore.
La roue arrière : l’éprouvée et l’increvable Ryde Andra 30, ses rayons Alpin Race et Sapim Race, et son moyeu Deore. Elle a été entièrement montée et rayonnée par les mains de Ben. De l’artisanal jusqu’au bout de rayon !
La roue avant, avec son moyeu à dynamo intégrée, fournit l’énergie nécessaire à l’alimentation en éclairage de la célèbre marque allemande Bush And Muller.
Elise a choisi un vélo intégralement équipé pour pouvoir être dans un confort optimal : guidon papillon, porte-bagages avant et arrière, pédales semi-automatiques, compteur Sigma, sonnette Sportout, et rétroviseur Bush and Muller.
Les Vélos de Ben lui souhaite de belles aventures à venir !
En trois mots, ce vélo est :
- confortable pour les baroudeurs à deux roues.
- mâlin grâce à son éclairage à dynamo intégrée.
- idéal pour le trekking avec une transmission qui fait ronronner les jambes dans une côte.