Le Baroudeur d'Olivier Godin
© Crédit photo : Olivier Godin
En action : sur les routes du Vercors et de la Chartreuse
© Crédit photo : Olivier Godin
Olivier Godin, journaliste et auteur passionné d’aventures, a relevé le défi de tester l’une des montures confectionnées dans notre atelier Les Vélos de Ben : un vélo de Touring, monté sur la base d’un Rockrider 520, du milieu des années 90.
Il faut dire qu’Olivier ne résiste jamais à l’envie d’enfourcher un vélo pour le mettre à l’épreuve du voyage. Cet explorateur sur deux roues a déjà traversé les Pyrénées et l’Afrique en tandem, sillonné la piste de la Great Divide aux Etats-Unis avec toute sa famille en passant par l’ouest de Cuba, sans oublier la Vélodyssée ou la Via Rhôna qui n’ont plus de secrets pour lui.
Cette fois, il a décidé de voir ce que ce vélo Made in Ben avait dans le ventre en parcourant le Vercors sur deux jours et demi.
Au menu : plus d’une dizaine de cols à franchir, 300 km et 7500 m de dénivelé positif !
Le verdict d’Olivier Godin :
– La machine n’a pas bronché. Elle est maintenant tout à fait rodée pour aller rejoindre son heureux propriétaire Joris.
– Olivier a été agréablement surpris par le comportement du vélo, confortable et à l’aise sur tout type de terrain, tant sur le plat, que sur les cols ou encore les chemins.
Encore mille mercis à lui pour ce test ! Et pour ces magnifiques images qui donnent envie de s’évader l’espace d’un week-end dans nos superbes régions françaises !
Pour les curieux, n’hésitez pas à jeter un œil à VascoMag pour suivre les aventures d’Olivier et découvrir ses fabuleux ouvrages autour du voyage à vélo.
En trois mots, ce vélo est :
- confortable parce qu’il peut s’adapter à tous les terrains