"Au départ, mon projet en vélo était d’aller rejoindre mon frère qui habite à Berlin en partant de Lyon, et de revenir ensuite par le Nord de l’Europe en longeant la côte avec mon second frère, qui aurait fait la fin du voyage avec moi. Mais la covid étant passée par là, j’ai préféré revoir mes plans afin de ne pas être bloquée aux frontières ou encore devoir revenir plus rapidement que prévu sans pouvoir aboutir au projet initial.
C’est ainsi que je me suis retrouvée à faire un tour de France, accompagnée de mon amie Sarah. En partant de Grenoble pour arriver à Plougrescant dans les Côtes-d’Armor. Nous sommes passées par les Gorges du Verdon, le Luberon, les Cévennes, le parc naturel des Grands Causses, le parc naturel du Haut Languedoc, l’Ariège, les Pyrénées, puis de Bayonne, remonter la côte Atlantique jusqu’à Quimper. Et enfin traverser le parc naturel d’Armorique jusqu’à la côte nord de la Bretagne.
D’autres ami(e)s et membres de la famille sont venu(e)s se greffer tout le long du séjour ce qui a rythmé le voyage et l'a rendu vraiment excitant ! Nous avons pu voir beaucoup de monde et le fait de ne pas avoir planifié, ni les étapes, ni même le parcours nous a laissé la liberté de profiter pleinement de chaque instant. Nous nous arrêtions dormir quand nous voulions, et peu importe l’endroit…
Nos vélos ont grandement contribué à la facilité de ce voyage. Nous n’avons rencontré aucun souci technique (même pas une crevaison, presque pas drôle!) alors que nous sommes passées par tous types de terrain plus ou moins escarpés parfois... Mais aussi parce que toutes les appréhensions que nous avons pu avoir au départ, sur les gros dénivelés notamment, se sont vite envolées après les premières montées et passages de col franchis sans difficulté.
Et le petit plus que nous avons eu...du SOLEIL quasiment tout le temps ( même en Bretagne haha ) à ne jamais mettre le double toit de la tente, d’une part parce qu’il faisait trop chaud mais surtout pour profiter des étoiles…
C’est ainsi que je me suis retrouvée à faire un tour de France, accompagnée de mon amie Sarah. En partant de Grenoble pour arriver à Plougrescant dans les Côtes d’Armor. Nous sommes passées par les Gorges du Verdon, le Luberon, les Cévennes, le parc naturel des Grands Causses, le parc naturel du Haut Languedoc, l’Ariège, les Pyrénées, puis de Bayonne, remonter la côte Atlantique jusqu’à Quimper. Et enfin traverser le parc naturel d’Armorique jusqu’à la côte Nord de Bretagne.
D’autres ami(e)s et membres de la famille sont venu(e)s se greffer tout le long du séjour ce qui a rythmé le voyage et la rendu vraiment excitant ! Nous avons pu voir beaucoup de monde et le fait de ne pas avoir planifié, ni les étapes, ni même le parcours nous à laisser la liberté de profiter pleinement de chaque instant. Nous nous arrêtions dormir quand nous voulions, et peu importe l’endroit…
Nos vélos ont grandement contribué à la facilité de ce voyage. Nous n’avons rencontré aucun souci technique (même pas une crevaison, presque pas drôle!) alors que nous sommes passées par tous types de terrain plus ou moins escarpés parfois... Mais aussi parce que toutes les appréhensions que nous avons pu avoir au départ, sur les grosses dénivelés notamment, ce sont vite envolées après les premières montées et passage de col franchis sans difficulté.
Et le petit plus que nous avons eu...du SOLEIL quasiment tout le temps ( même en Bretagne haha ) à ne jamais mettre le double toit de la tente, d’une part parce qu’il faisait trop chaud mais surtout pour profiter des étoiles..."