Le bikepacker 540

 
Marion, souhaitait une monture légère, réactive, confortable et stable, pour vadrouiller n’importe où et sortir des sentiers battus, sur des plusieurs jours.
 
Le cadre choisi : un Rockrider 540 reconditionné, des années 90 entièrement en acier cromoly, très léger, tout juste 2 kg, contre plus de 3 kg pour un cadre en acier standard !
 
Les Rockrider 540 ont des géométries très (trop) sportive, on a donc relevé le poste de pilotage avec un réhausseur de pivot, et installé un cintre Red Cycling LOOP avec des poignées ERGON GP1, pour avoir un confort et une stabilité maximale.
 
Les pédales (on les aime celles là) : les Shimano PD-EF 202, couleur rouge pour que ça en jette !
 
Transmission, du sûr et robuste : Shimano Deore en 3×9 vitesse, avec un braquet ultra court pour grimper aux arbres. On a réussi à dénicher des manettes Deore LX d’occasion, du haut de gamme qui n’est malheureusement plus commercialisé aujourd’hui !
 
Rayonnage artisanal évidemment, avec les DT SWISS 535 sur moyeu Deore ! Avec des pneus Continental Speed Contact, en 26×1,60, le parfais compromis entre performance et confort.
 
A cela on ajoute la magnifique sacoche de guidon HELMUT, entièrement conçue et fabriquée en France, et la sacoche de selle ZEFAL avec une capacité de 17L. Il ne manque plus qu’une sacoche de cadre que Marion ajoutera prochainement, et c’est parti pour l’aventure !