Lapierre qui roule

Le modèle Evasion de Lapierre, un modèle qui traverse les âges… datant des années 90, ce cadre est en acier cromoly double butted, c’est à dire que l’extrémité des tubes est renforcés pour plus de solidité et de confort. 

Marion a choisi un montage à la carte exotique : un freinage en deore XT à parallélogramme déformable, une gamme qui n’est plus produite aujourd’hui car trop coûteuse à la fabrication…et pourtant : c’est un freinage incroyablement puissant et progressif.

Une transmission en 3×9 vitesses en Shimano deore permet un passage fluide et précis, et de gravir n’importe quel col à petite vitesse, même lourdement chargé. 

La fourche a été remplacée pour une fourche Surly Long Haul Trucker, dont la réputation n’est plus à faire. 

Un éclairage puissant a été installé, de la marque allemande Busch And Muller, avec une intensité lumineuse de 50 lux. 

Le porte bagage : l’un des plus robuste de marché, le Tubus Logo, en acier cromoly, avec une capacité maximale de chargement de 40 kilos. 

Marion, on te souhaite de belles aventures !